Notre cabinet

Nos compétences notariales au service de la médiation familiale

Le Cabinet Médiaccord a été créé en 2015 par Pauline Gorioux qui a été rejointe par Caroline Maurel en 2017.

Après avoir travaillées ensemble de nombreuses années dans le notariat, Pauline et Caroline se retrouvent au sein du Cabinet Médiaccord afin de proposer aux personnes en conflit un accompagnement sur mesure.

Nous avons fait le choix de nous unir pour proposer aux personnes qui nous sollicitent un service différent.

Nous avons toutes deux une double formation, étant à la foi diplômées notaires (titulaires du DSN) et diplômées médiateurs familiaux (titulaires du DEMF). Ces deux formations complétées par une longue pratique notariale et aujourd’hui une pratique quotidienne de la médiation, nous donnent la possibilité de proposer aux familles en conflit un accompagnement complet vers une solution acceptable pour tous.

Nous nous consacrons désormais à la pratique d’une médiation patrimoniale efficace. Convaincues de l’intérêt pour tous de régler le conflit globalement, nous travaillons sur la restauration de la communication au sein du couple ou de la famille, en gardant toujours à l’esprit l’objectif des personnes : trouver rapidement une solution concrète et juridiquement viable.

Nous avons pour habitude de collaborer avec les professionnels juristes et/ou conseils qui accompagnent les familles en conflit.

Le règlement amiable du conflit est dans l’intérêt de tous, encourageons-le.

Les médiatrices

Caroline Maurel

Médiateur D.E – Diplômée notaire

Pauline Gorioux

Médiateur D.E – Diplômée notaire