Pauline Gorioux

Nos compétences notariales au service de la médiation familiale

Mon souhait de travailler avec les familles s’explique tout d’abord par mon attachement à la famille et aux valeurs qu’elle véhicule. J’ai ainsi choisi de faire des études autour de ce thème et me suis spécialisée en droit de la famille.

J’ai enseigné pendant quatre années au sein des Facultés de droit d’Evry et de Nanterre en qualité de chargée de travaux dirigés en droit de la famille, droit des contrats, droit matrimonial et droit des successions.

J’ai exercé pendant cinq ans dans différents services de droit des successions et droit patrimonial, où j’ai pu vivre, aux côtés des familles, les grandes étapes qui rythment la vie.

J’ai constaté durant ma pratique notariale que les questions relationnelles étaient souvent compliquées et délicates à régler et que la médiation offrait une vraie réponse à ces difficultés. Je fais donc le choix de la formation au diplôme d’Etat de médiateur familial afin de compléter ma formation initiale et de pouvoir appréhender au mieux le conflit familial.

J’ai débuté en participant à partir de janvier 2015 à de nombreuses médiations au sein du service de médiation de la Ligue Française pour la Santé Mentale. J’exerce désormais la profession de médiateur familial en libéral.